Annonce des compagnies édition 2016
télécharger le : programme 15 août 2016
Le lancement de la collecte sur KKBB c’est aussi l’occasion pour toute l’équipe de vous dévoiler sa programmation pour la 22ème édition du festival
Et c’est parti à vous de jouer, de cliquer pour une belle édition 2016 du festival léz’arts de la rue
http://www.kisskissbankbank.com/projects/72231
On compte sur vous merci de partager avec le plus grand nombre
A nouvelle édition nouvelle programmation : 15 compagnies vont prendre possession de Marcolès le 15 Août et en 15 jours vous saurez tout de ce qui vous attend au festival Léz’arts de la rue 2016…
Jour 1 : Et c’est parti pour l’annonce des compagnies :
Le 14 août au soir, rendez-vous est pris avec les étoiles, pour un cabaret-concert bougrement festif, avec les très efficaces « Commissaires Repriseurs » pour mettre le feu ! Une bonne mise en bouche juste avant la 22ème édition du Festival et p’t’êt’même une surprise pour débuter la soirée…
“Les Commissaires Repriseurs” est un groupe aurillacois formé il y a presque 3 ans. Ses membres, aux influences diverses et variées ont trouvé toutefois un point commun à leur envie musicale : le rock n’ roll ! En effet, les Commissaires reprennent les tubes rock d’hier et d’aujourd’hui avec un seul mot d’ordre : se faire plaisir ! Se faire plaisir mais surtout partager leur enthousiasme avec tous, des plus jeunes aux plus âgés. Ils sauront vous emmener dans leur univers et vous feront chanter, danser jusqu’au bout de la nuit !
https://www.facebook.com/LesCommissairesRepriseurs
écouter : https://www.youtube.com/channel/UCQKaTVUjL8dkUVtIpbfnObw/videos
Jour 2 : Après une résidence à Marcolès la Cie Qualité Street nous présente en avant première son nouveau spectacle “La lumière de nos rêves” création 2016 - fixe 1 heure – à partir de 10 ans -
« C’est l’histoire extraordinaire de 3 individus que la vie ne semblait en rien devoir rassembler, dont les destins croisés vont s’unir dans une quête insoupçonnée, partageant l’aventure la plus lointaine et la plus mystérieuse d’entre toutes ici bas : revenir d’au delà!
Dans une fabuleuse distribution d’un seul comédien, vous allez assister à une véritable performance spectaculaire, vous projetant des bas-fonds de la plèbe finistérienne à la pureté des lumineuses hauteurs célestes, découvrant au travers d’un témoignage insensé la possibilité tangible que vous soyez, vous aussi, un être de lumière.
L’au delà, c’est ce qu’il y a plus loin, c’est l’espoir, c’est la révolte, c’est la joie, c’est l’humour et c’est la liberté!
L’au delà, c’est là où il faut que nous soyons vivants! »
teaser : http://www.qualitestreet.com/spip.php?rubrique79
Jour 3 : A la rencontre de Rosalie Cie Les cailloux brûlants “Les histoires de Rosalie” - fixe 45 minutes – tout public –
C’est tout en rêve, en poésie et musique que le public se laissera conduire au fil des histoires rocambolesques laissant place aux doutes et aux espoirs, donnant l’envie de sauver ces petits êtres de chiffons parfois bien en difficultés.
http://lescaillouxbrulant.wix.com/lescaillouxbrulants
Jour 4 : Une rencontre poétique et drolatique au détour des ruelles Marcolésiennes vous enchantera par sa magie… avec la Compagnie d’ailleurs “Un homme et une femme” - déambulations 50 minutes – tout public -
“un homme et une femme” spectacle de rue, déambulatoire, poétique et drolatique. L’ histoire est simple. Il n’y a pas d’histoire. Lucienne et Robert vont se promener. Dans la ville, dans les rues piétonnes, dans un bois, dans un square. Ils vont rencontrer des gens pas tout à fait comme eux. Pourtant ils vont essayer de faire comme tout le monde. Acheter leur journal, leur baguette, leur salade ou téléphoner d’une cabine, hélas trop petite. Des fois, ça ne va pas très bien entre eux. Alors tout peut arriver…
Jour 5 : La musique sera également au rendez-vous des léz’arts avec Brouhaha production “Green Oignons” – Création 2016, en avant première ! – fixe et parade 1 heure – tout public –
Avec Green Oignons “Orchestre de Soul Music”, sa création 2016, Brouhaha Productions se lance dans un concert burlesque qui reprend les préoccupations artistiques emblématiques de la compagnie avec les plus grands tubes de la soul music et du rock’n’roll des années 50 et 60, mais également, et c’est ce qui fait la fierté de son chef JR (Jean-René) et son succès auprès des comités des fêtes, une parade déambulatoire en journée dont le but n’est rien d’autre que d’annoncer à grands renforts de cuivres et de grosse caisse, le gala du soir.
http://brouhahaprod.neowordpress.fr/
http://brouhahaprod.neowordpress.fr/les-spec…/the-lost-band/
Jour 6 : Cie Kiroul “Mademoiselle Culcendron” - fixe 45 minutes – tout public -
Conte décalé…. voire conte … à rebours
Mademoiselle Culcendron grincheuse et émouvante, cinquante ans, peut-être cent, sa béquille, ses lunettes, son cabas et son électrophone, nous racontent l’histoire de Cendrillon. Du conte de fées au poids de la solitude, il n’y a qu’un pas, que Mademoiselle Culcendron franchit allègrement avec la souplesse « d’une jeune biche. »
http://kiroul.net/spectacles/mlle-culcendron/
https://www.facebook.com/ciekiroul/
Jour 7 : Fanfare “MONTY PICON” ça va déménager avec la fanfare déjantée
« S’il en reste…ils reviendront » est un show atypique, à mi-chemin entre concert et spectacle, qui fera rire et danser toutes les générations confondues.
Neuf énergumènes au profil atypique, incapables de trouver un emploi décent, décident de monter un groupe de rock afin de rentrer dans la légende. De péripéties en mésaventures, des répétitions à la tournée, le public entrera dans l’univers de Monty Picon.
Le spectateur y découvrira entre autres l’ego démesuré du guitariste, l’ambiance électrique entre les musiciens, l’atmosphère qui règne au sein d’un camion de tournée et bien d’autres expériences insoupçonnées. Avec ce live de rue riche en émotions, Monty Picon et son « énergie phénoménale» casse les barrières pour se mêler à la foule et délivrer à son public un show déjanté et endiablé. De sa section rythmique composée de deux batteurs, d’une basse et d’une guitare, émane un rock incisif complété d’un banjo et d’une section cuivre puissante aux thèmes évoquant tour à tour les musiques des productions hollywoodiennes de la grande époque du western et autres péplums , les airs tziganes ou les big band américains.
De la sueur, de l’émotion et du suspense qui plongent le spectateur dans une frénésie jubilatoire.
https://www.facebook.com/montypicon/?ref=ts&fref=ts&qsefr=1
Jour 8 : ZimPhil “Voyage sonozarbizique”
Voyage sono zarbizique …
Soir d’été, temps lourd, silence, air, métallique, quelques gouttes…
Le vent qui se lève … l’orage éclate… pluie crépitante, odeur de terre mouillée…+69
Puis un grand calme… et dans la brume qui se dissipe …
Un personnage ébouriffé, produit des sons étranges.. avec des instruments bizarres… (il parait qu’on l’aurait vu les fabriquer) on dirait des chants d’oiseaux, ou des batraciens… oui, oui c’est bien cela … Le voyage peut commencer …
Jour 9 : Mister five “give me 5” - fixe 60 minutes – tout public -
Grand habitué du Festival de théâtre de rue d’Aurillac depuis plusieurs années, le québécois vient pour la première fois à Marcolès pour présenter son show clownesque !
Jour 10 : Cie Banane Cerise “Le Bar à Mômes” - fixe 1 heure – tout public -
Le Bar à Mômes, c’est quoi ?
c’est un spectacle familial, comique et magique !
c’est un vrai bar, en plus petit, avec terrasse
c’est un espace de vie, propice à la pause, aux rencontres, au rire et à la convivialité, on y sert des boissons … mais uniquement à base d’eau sèche.
Le Bar à Mômes a ébahi la communauté scientifique, en transformant l’eau sèche en eau mouillée.
L’eau sèche – incolore, inodore, quasiment invisible – est réhydratée grâce à un appareil épatant qui équipera bientôt tous les foyers quelque peu modernes : le Frigo-onde.
Ces ingénieurs prolixes et prosélytes vous proposent des démonstrations édifiantes : fabrication de sirops bio à partir de capsules et d’eau sèche, transformation instantanée de patates en chips, fabrication de vrais bébés en 9 secondes, déshydratation d’enfants vivants…
Jour 11 : Une comédienne et une cuisinière à effets climatiques et pyrotechniques pour 30 min d’une recette inédite avec Cie Tout En Vrac “la cuisinière” Partenariat Éclat dans le cadre des Préalables - fixe 35 minutes – tout public -
Les ingrédients ont été choisis avec soins.
Les ustensiles ont été soigneusement préparés.
La recette est encore meilleure.
Préparez-vous à une expérience culinaire explosive !
Une demoiselle, fraîchement sortie d’un dessin de pin-up des années 50, s’affaire autour des fourneaux. Elle n’a qu’une chose en tête, devenir parfaite en concoctant la recette ultime : la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes.
En un tour de main, la farine se tamise, les œufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre. La jeune femme n’est pas seule, elle doit croiser le fer avec une batterie de cuisine démoniaque. Désarmée face à l’alliance d’un fouet électrique, d’un robot ménager et d’un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti.
vidéo : http://toutenvrac.net/spectacle/espace-pro/la-cuisiniere-3/
Jour 12 : “L’art de rien” maquillage
Tout est permis le 15 août, et même… de changer de visage ! Des couleurs, quelques pinceaux, et hop ! Le tour est joué… Et si ce n’était pas réservé qu’aux enfants ?!!!
Jour 13 : et pour finir la surprise tant attendu, la cerise sur le gâteau un jeune groupe Clermontois “ Dragon rapide” en première partie 14 août au soir l’occasion de découvrir ses sons pop-indie post-punk et ils remettront le couvert le 15 août avec leurs compositions….
- Dragon Rapide en concert – en avant première !
En avant première dans le Cantal ! après l’aire de “Kissinmas”, place à “Dragon Rapide” le groupe clermontois qui relance la scène pop rock dans le Puy de Dôme avec ses sons pop-indie post-punk.
écouter : https://dragonrapide.bandcamp.com/
Jour 14 : Le clou du spectacle avec avec “Ernest” en concert :
Les contes ne se perdent, les contes ne se créent, les contes se transforment… — Ernest Von Stras
Ernest et ses complices n’ont pas la prétention d’inventer. C’est sûrement parce que leurs influences majeures sont Andersen et Gainsbourg qu’ils se plaisent à faire cohabiter cynisme et onirisme dans une « chanson française d’autrefois » remise au goût du jour.
Un vieux banjo, un piano désaccordé, quelques instruments de bois sombres, des percussions et des samples se font les ambassadeurs d’un bastringue groovy, grinçant, grincheux mais aussi raffiné. Tantôt tendre et râleur, tantôt cynique hurleur, Ernest cherche à établir dans ses chansons un dialogue entre les doux épouvantails d’antan et ceux qui hantent les histoires d’aujourd’hui.
http://www.ernestvonstras.com/
écouter : http://www.ernestvonstras.com/#
Jour 15 : Et pour clôturer la journée du 15 août le spectacle pyrosymphonique pour illuminer la soirée et faire pétiller les yeux des grands et des petits. Comme chaque année, une parade musicale avec toutes les compagnies de la journée accompagnera le public au spectacle pyrosymphonique. Juste avant le concert d’Ernest, FWF concept met en musique sa création pyrotechnique pour cette 22ème édition.
La Soirée du 15 août :
Comme chaque année, une parade musicale avec toutes les compagnies de la journée accompagnera le public jusqu’au spectacle pyrosymphonique. Juste avant le concert du groupe “Ernest”, FWF Concept met en musique sa création pyrotechnique pour cette 22ème édition.
Jour 16 : sans oublié la disco-mobile LA FIESTA qui viendra animer la soirée du 14 août et vous faire bouger toute la nuit